CLÉMENTINE SOURDAIS À LA MÉDIATHÈQUE DE LA MURE

20/09/2016 11:20

Mercredi 5 octobre 2016 à 15h00 la Médiathèque reçoit une illustratrice jeunesse, Clémentine Sourdais.

Élève des Beaux-Arts à Marseille puis à l’école d’Arts Graphiques de Lyon, elle utilise dans son travail des techniques très variées : photo, peinture, papier découpé…Elle modernise, par exemple, les contes traditionnels en les présentant sous forme de mini-théâtre d’ombre grâce à un minutieux travail de découpe !

L’intervention de Clémentine Sourdais se situe dans le cadre du projet « prix réseau Matacena ». Avec le soutien de la DRAC, du Département, de la Région, de l’ Académie de Grenoble, de la CAF de l’Isère et de la Communauté de Communes, plusieurs classes du territoire (Fugières – Corps – Les Bastions – Les Capucins) auront la chance de recevoir Clémentine Sourdais et de s’initier à l’illustration.

Le mercredi 5 octobre, Clémentine Sourdais présentera au public son oeuvre, parlera de son métier, du processus de création des illustrations et des différentes techniques utilisées... et répondra aux questions des enfants et des plus grands !

ATTENTION en raison de cette animation le secteur jeunesse sera fermé de 15h00 à 16h00. Merci de votre compréhension.

L’intervention de Clémentine Sourdais sera suivie d’une séance de dédicaces : le public pourra acheter ses albums auprès de la librairie La Gribouille présente ce jour-là à la Matacena.