« Des Livres et Nous : l’Histoire en Bulles » : souvenirs...

02/06/2015 16:12

Sympathique animation sur les bords de Jonche le samedi 30 mai 2015.

« Des livres et nous : l’Histoire en bulles » était une manifestation organisée par le réseau Matacena (Médiathèque de La Mure, bibliothèques de Susville, La Motte, Pays de Vaulx), avec le soutien financier de la Communauté de communes et du Conseil départemental, et le soutien logistique de la Ville de La Mure. Elle était présentée par sa directrice Sophie Oddou et inaugurée par Monsieur Pontier, Président de la Communauté de communes, Madame Battistel, Députée, Monsieur Bonnier et Madame Dechaux, représentants de la municipalité de La Mure.

S’inscrivant dans le cadre du bicentenaire du passage de Napoléon sur le territoire, la manifestation avait pour thème la BD historique.

Plusieurs composantes de la chaîne du livre étaient représentées : dessinateurs avec Fabien Lacaf et Xavier Delaporte, illustrateur avec David Rebaud, écrivain avec Gilbert Gontero, traducteur avec Jérémy Polychronis, éditeur Couleur Corbeau, libraires partenaires la Gribouille et Artsbooks, bibliothécaires, « consommateurs » amoureux des livres, usagers ou non des bibliothèques.

Ateliers jeux et initiation au dessin, conférences, bourse aux livres et séances de dédicaces ont rythmé cette journée.

Les meilleurs moments en photos.