Spectacle "Ce matin, la neige" : une réussite !

21/10/2016 10:17

Mercredi 19 octobre 2016, La Matacena recevait la compagnie Atheca pour son spectacle « Ce matin, la neige », mis en scène par Philippe Garin et interprété avec beaucoup de sensibilité par Françoise Sage.

A partir d’une histoire particulière d’une vie, c’est l’Histoire de notre pays dans une période troublée (2nde Guerre Mondiale) qui a été restituée avec justesse et émotion.

Ce spectacle, que le public présent a beaucoup apprécié, est une réussite sur le plan artistique et une contribution marquante dans le domaine de la mémoire et de la transmission.

Cette représentation théâtrale était suivie d’un échange avec le public et d’une présentation d’un projet artistique et culturel intergénérationnel.

Les gens intéressés ont désormais la possibilité de participer à des ateliers « paroles et écriture » animés par Philippe Garin.

Le 1er atelier aura lieu le mardi 8 novembre 2016 à 17h00 au Cinéma théâtre : paroles et écriture autour des récits de vie ;

Puis jeudi 1er décembre 2016 et lundi 23 janvier 2017 à 17h00 au Cinéma théâtre : récits de vie et invention d’une histoire intergénérationnelle

Renseignements et inscription à la Médiathèque de La Mure.